Abattre un mur porteur ou non porteur, quels coût ou prix

Un maçon professionnel est capable d’accomplir différents types d’ouvrage comme le montage d’un mur, la pose de dalles pour une terrasse, le coulage du béton.

Ces artisans spécialistes sont aussi disposés à abattre un mur porteur ou non porteur. Ce type de travaux qui exigent des prestations professionnelles est qualifié de gros œuvre.

 

Faire appel à un professionnel pour casser un mur porteur

Contrairement au mur non porteur, le mur porteur est un ouvrage essentiel à toute l’habitation. Son rôle est de supporter les charges importantes de la maison telles que la toiture, la charpente et le plancher.

On reconnaît facilement un mur porteur par son épaisseur plus importante qu’une simple cloison ou d’autres murs non porteurs de la maison.

Lorsqu’on doit procéder à l’ouverture d’un mur porteur, il est important de recourir au savoir-faire des artisans maçons expérimentés. Ces professionnels pourront ainsi procéder à la rénovation de la maison sans risquer de faire s’écrouler l’ensemble de la structure à cause d’une fausse manœuvre.

Même si casser une cloison ou un mur non porteur n’exige pas autant de précautions qu’un mur porteur, il est vivement recommandé de confier la mission à des artisans compétents.

 

Combien coûte l’abattage d’un mur porteur ?

Pour réaliser l’ouverture horizontale de 20 cm d’un mur porteur sur 2 m de hauteur (afin d’agrandir une porte), le devis proposé a été chiffré à 2000 € HT.

Ce montant couvrant près de 4 m², comprend l’évacuation des gravats et une finition sommaire. La décoration ou l’habillage des poutres apparentes sont des dépenses restées à la charge du client.

 

Demander un devis pour obtenir des tarifs précis

Le prix de ces délicates opérations dépend de l’expertise de l’artisan maçon contacté et des caractéristiques des ouvrages. En plus, on peut connaître plus en détail le montant du projet d’ouverture de murs porteurs en remplissant un formulaire de demande de devis en ligne.

Cette formalité gratuite et sans engagement permet de collecter de nombreux tarifs provenant d’artisans locaux. Il suffit de comparer les différents prix et de confier l’ouvrage au maçon local le moins cher pour faire des économies sur les travaux de rénovation.

 

Obtenir un devis gratuit