Casser un mur porteur ou non porteur dans une maison au meilleur prix

L’abattage d’un mur, qu’il soit porteur ou non, est une opération à ne pas tenter de faire si l’on n’a aucune notion en maçonnerie. Pour réduire les risques d’accident comme l’effondrement de la maison, il est plus prudent de confier les travaux d’ouverture de mur de maison à une entreprise d’artisans professionnels.

Il existe des solutions permettant de trouver le meilleur prix pour accomplir l’ouvrage.

 

Abattre un mur porteur soi-même

Pour accomplir l’abattage d’un mur porteur, il faut disposer des outils de maçonnerie nécessaires pour accomplir correctement les travaux. Les principaux matériaux sont : une perceuse, une masse, des étais métalliques réglables. L’utilité des étais n’est indispensable que si le mur à casser est porteur.

Avant de commencer les travaux de démolition du mur, il est important d’avoir à côté de soi les étais qui serviront à soutenir la charge du plafond une fois que le mur aura disparu.

Pour éviter les accidents imprévus causés par des erreurs, il vaut mieux faire appel à des artisans maçons compétents. Dans le cas où l’on souhaiterait toujours assurer l’opération soi-même, il faut dans ce cas préparer le terrain et mettre à côté suffisamment d’étais. Ces pièces permettent d’éviter l’effondrement du plafond.

Par mesure de sécurité, il faut respecter une distance ne dépassant pas 90 cm entre chaque étai pour que l’ouverture pratiquée sur le mur porteur ne risque pas de déclencher l’effondrement de la maison.

 

Astuces permettant de casser un mur porteur ou non porteur au meilleur prix

Pour abattre un mur porteur, une cloison ou un mur non porteur, il est recommandé de confier l’opération à une entreprise d’artisan maçon expérimenté. On peut trouver facilement l’adresse d’un artisan maçon en effectuant une demande de devis en ligne.

Cette démarche gratuite et sans engagement est un bon plan pour contacter rapidement un artisan maçon local disposé à réaliser différents travaux de maçonnerie, dont l’abattage d’un mur porteur.

L’ouverture d’un mur porteur peut coûter 2000 € HT. Le coût dépend surtout des caractéristiques de l’ouvrage et l’expertise de l’artisan qui exécutera l’intervention. Comparer plusieurs devis afin de faire des économies et connaître le meilleur prix proposé par les maçons locaux.

 

Obtenir un devis gratuit