Ouvrir un mur porteur en pierre, prix et cout de l’ouverture

Dans la construction, chaque élément est un élément essentiel qu’on ne peut pas prendre à la légère. Aussi, un toit comme une charpente n’est pas à lésiner, un mur doit être bien structuré. D’autant plus que si le mur en question était un mur porteur.

Un mur porteur est en effet le point de support de toute une maison. Il sert essentiellement à soutenir le plancher d’une maison ou sa charpente. Ce qui en fait un élément essentiel. Toutefois, pratiquer une ouverture dans ce genre de mur est tout à fait faisable. Le tout est de savoir prendre ses précautions et faire le travail avec beaucoup de soins.

 

Comment ouvrir un mur porteur en pierre

Avant tout, il est indispensable d’étudier au préalable la structure et la nature d’un mur porteur. D’un cas général, ces derniers sont souvent en pierre.

Demander une autorisation auprès des autorités compétente est requise. Ce n’est après cela que l’on pourra procéder à une ouverture du mur porteur.

Poser une poutre en bois ou un linteau pour supporter la charge pendant la démolition est la première étape. Suivra ensuite le perçage du mur porteur en question.

Pour une simple question de pratique et d’efficacité, percer le mur par le haut est requis.

 

Le prix et le cout d’un projet du genre

Pour pratiquer une ouverture dans un mur porteur en pierre, avoir une idée sur le cout du travail lors de sa préparation est aussi important. En moyenne, il s’avère que ce genre d’opération demeure très couteux.

Pratiquer une ouverture dans un mur porteur n’est pas donc d’une facilité. En effet, il faudra compter en milliers d’euros pour la réalisation de ce projet.

Aussi, prévoir un budget entre 2000 et 4500 euros serait la meilleure façon de procéder. Ce cout semble être normal si l’on juge que l’installation d’une simple porte dans un mur porteur s’élève à 1500 euros. Quoi qu’il en soit, l’envergure du projet joue un rôle prépondérant dans sa réalisation.

 

Pourquoi faire une ouverture dans un mur porteur ?

Dans l’ensemble, pratiquer une ouverture dans un mur porteur peut être effectué pour différentes raison. On le fait pour offrir de l’espace à la maison, pour la rendre plus pratique.

En effet, ce type d’aménagement peut servir à joindre deux pièces de la maison Poser à un éclairage supplémentaire est aussi une bonne raison. A part cela, il a été vu que le besoin de porte ou de fenêtre supplémentaire poussait à pratiquer une ouverture sur un mur porteur.

Sur ce, faire une ouverture dans un mur porteur est une tâche délicate.

 

Obtenir un devis gratuit