Installation et pose d’un poele à granule

Le poêle à granulé désigne un appareil de chauffage individuel nouvellement apparu pour garantir un confort thermique optimal aux utilisateurs. Se voulant être plus écologique que d’autres ressources, comme le bois, il peut âtre installé même par un novice, à condition de bien respecter les techniques de pose d’un poele a granule. N’hesitez pas de demander un devis poele a granule.

 

Comment s’effectue l’installation d’un poele à granule

image71Quelques règles doivent être respectées pour mener à bout en toute facilité l’installation d’un poêle à granulé. Cet appareil chauffant requiert un espace suffisant pour pouvoir assurer sa principale mission qui est de fournir une température idéale aux occupants surtout en saison hivernale. Il ne doit non plus être installé que sur une habitation où les ventilations ne sont pas prises à la légère. De plus, la personne en charge de la pose d’un poêle à granulé doit veiller à ce que le dispositif soit muni des raccords de fumées suivant les conditions de sécurité.

Pour recevoir un poele à granule, l’habitation doit aussi être équipée d’une sortie de toit dotée d’une section conforme ainsi que d’un système de protection contre les intempéries. Pour garantir la sécurité de la maison ainsi que celles des occupants, l’alimentation de l’appareil chauffant est à installer dans un endroit éloigné du reste du circuit électrique.

 

Les différentes étapes de la pose d’un poele à granule

image72Pour que l’appareil de chauffage puisse diffuser la chaleur suffisante à travers chacune des pièces de la maison, l’idéal est de l’installer dans la zone de circulation de la pièce principale. Pour ce qui est de choix de raccordement, il vous est conseillé de miser sur les modèles équipés d’un système facilitant la sortie des fumées situé à l’arrière de la poêle à granulé. De ce fait, le dispositif arrive à respecter une esthétique moderne, car le conduit joint directement le mur. Effectivement, un poele à granule est souvent fourni avec une notice de pose, ce qui facilite l’installation même aux novices en bricolage. Pour réussir l’installation de ce type d’appareil de chauffage, il faut respecter certaines précautions, notamment les distances de sécurité entre le tuyau et les éléments combustibles.

 

Obtenir un devis gratuit