Ouverture d’une porte dans un mur porteur – devis pour ouvrir

La création d’une ouverture dans un mur porteur est un travail qui doit être effectué avec délicatesse. Si l’on comprend l’importance de cela, on comprendra très vite l’austérité de faire appel à des professionnels pour la réalisation de cette tâche.

Effectivement, un mur porteur est le squelette de la maison. Y toucher peut donc comporter de grand risque bien que l’on peut y gagner beaucoup. Gagner plus en espace habitable de la maison sans s’exposer au danger serait l’idéal.

Aussi, consulter des spécialistes en la matière est un excellent moyen de recevoir des conseils utiles et un devis approprié.

 

Les étapes de la création d’une ouverture

En premier lieu, il est nécessaire de faire un minimum de préparation. Un petit plan est nécessaire à l’avance. Aussi, commencer par dessiner la porte sur le mur et protéger les alentours serait bien pour commencer.

Tout cela terminé, on peut alors commencer à ouvrir. Enlever les différents moellons sous la base de soutient est la première étape. C’est ensuite que le mur peut être découpé avec un outil adéquat selon la trace sur ce dernier.

Commencer par le haut est le plus pratique pour éviter la chute de ceux qui ne seront plus soutenu. Après cela, il ne restera plus qu’à poser la porte.

 

Devis estimatif d’une ouverture de mur porteur

Vu que la structure des maisons ne sont pas toutes les mêmes, il est évident qu’il en sera de même pour les travaux que l’on y entamera. Chaque projet est différent et leurs couts seront également comme tels.

En effet, le tarif pour des travaux d’ouverture d’un mur porteur dépendra en grande partie des divers caractères de ce dernier. Sont à prendre en compte la matière dans laquelle le mur est fait, les types d’appui à installer, le prix des matériaux, et l’envergure des travaux.

Toutefois, les professionnels sont les seuls en lesquels on peut compter pour avoir un devis avec des chiffres au centime près.

 

Pourquoi percer un mur porteur

Comme on le dit souvent, un mur porteur est la base squelettique d’une maison. Mais pour penser à cela, il faut indubitablement une raison qui peut être nombreux. Sans doute a-t-on besoin d’une porte ou d’une fenêtre supplémentaire pour éclairer.

Peut-être aussi est-ce une raison de praticité pour joindre deux pièces. Ou alors, qu’on ait besoin d’un petit espace pour améliorer le confort de la maison. En tout cas, le fait est que l’on en aura besoin si on veut faire une ouverture sur un mur porteur.

Cependant, il faut prendre des mesures avant d’entamer les travaux. Outre l’étude du chantier à faire, il faudra également penser aux dépenses. D’où la nécessité d’un devis.

 

Obtenir un devis gratuit